Médaille d’or au Concours mondial de Bruxelles pour le Brut Blanc de Blancs Cuvée Prestige 2014 du Chant d’Eole

Le Chant d’Eole surpasse les grands champagnes

 
 

Le vin mousseux montois a été reconnu comme la révélation de l’année par le Concours mondial de Bruxelles, parmi 730 vins mousseux et champagnes. Le domaine continue à investir.

Le « champagne » belge du domaine du Chant d’Eole a remporté la palme lors du dernier concours international de Bruxelles. Ce crémant produit de manière traditionnelle à Quevy-le-Grand, à quelques encablures de Mons, a décroché le titre de révélation internationale des vins mousseux pour sa Cuvée prestige 2014 Brut Blanc de Blancs. Les 342 juges internationaux de ce concours mondial ont sélectionné le mousseux wallon parmi plus de 730 vins pétillants présentés, dont plus de 200 champagnes.

©doc

 

Le Domaine du Chant d’Eole et son voisin hennuyer du Domaine des Agaises, qui produit le Rufus, sont les plus importants producteurs de vins wallons. Le Domaine des Agaises s’étend sur plus de 20 ha pour une douzaine pour le Chant d’Eole. Le domaine de Quevy compte actuellement plus de 130.000 pieds de vignes et vise une production de 80.000 bouteilles en vitesse de croisière. Le millésime 2018 qualifié d’exceptionnel atteindra les 130.000 bouteilles après deux années plus faibles en raison d’un gel tardif.

« Une reconnaissance comme celle-là rejaillira immanquablement sur l’ensemble de la production des vins belges, effervescents ou tranquilles! » se réjouit Hubert Ewbank, le gestionnaire du Chant d’Eole. « Et c’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble du secteur dont la qualité ne cesse de s’améliorer. »
L’Echo en ce lundi 13 mai 2019